Bonjour bonjour!
Comme d'habitude, le rendez-vous du "C'est lundi…" est organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog en cliquant sur le lien ^^ Le principe est très simple, il faut répondre à trois questions, chaque lundi:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Cette semaine, pour moi, fut véritablement épique d'un point de vue littéraire! En effet, j'ai terminé la saga Le protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger! Misère, ce dernier tome… Gail m'a donné des palpitations à plusieurs reprises, et est d'ailleurs responsable d'une looooongue nuit de lecture tout à fait mémorable!
Et puis les petits oiseaux chantent, et tout, et tout, que peut-on vouloir de mieux? Un peu de soleil, oui, certes… ^^'
Lady Maccon est en pleine béatitude domestique. Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société et celle du second placard préféré d'un vampire, sans oublier un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel…
Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu'elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et famille Tunstell au complet, elle embarque à bord d'un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée. Direction l'Egypte, une terre qui pourrait bien tenir en échec l'indomptable Alexia. Que lui veut la Reine vampire de la ruche d'Alexandrie ? Pourquoi un ancien fléau s'abat-il de nouveau sur le pays? Et comment diable Ivy est-elle devenue du jour au lendemain l'actrice la plus populaire de tout l'Empire britannique?
Tessia est la fille du guérisseur du village et voudrait prendre sa succession. Mais elle sait que la Guide des Guérisseurs n'accepte pas volontiers les femmes. Un jour, alors qu'elle s'occupe d'un malade chez le seigneur et magicien Dakon, Tessia a instinctivement recours à la magie pour repousser un prétendant trop insistant. Elle devient aussitôt l apprentie de Dakon. Une vie excitante commence pour elle… mais aussi de lourdes responsabilités. Surtout lorsqu'une guerre est sur le point d'éclater.
Je l'avais promis à l'auteur pour février, mais avec ce mois spécial fins de sagas, j'ai dû le remettre à mars… Mais le voici dûment installé sur ma liseuse, prêt à être dévoré!
Bordeaux, place de la Bourse, une œuvre d’art intrigue les passants. Le meurtre atroce qu’elle dissimule annonce une psychose sans précédent. Dans son atelier parisien, Damian Leisenberg subit les assauts de visions persistantes, des scènes macabres laissant présager le pire. Le controversé Capitaine Bonhoure se lance sur la piste d’un tueur en série pour le moins créatif, mais face à la complexité de l’enquête, ses dons de criminologue ne seront rien sans les avis éclairés du Lieutenant Torrès. Du port de la lune à Paris, le duo d’enquêteurs, impuissant, assiste au décompte des victimes. Dans la lignée de Seven, un thriller psychologique qui changera à jamais votre regard sur l’Art.
J'ai bien travaillé, cette semaine! Deux chroniques de roman, un récapitulatif de saga, un Throwback Thursday… Voici les liens de tout ce petit monde ^^
![[Chronique fantastique] Bourbon Kid. Tome 1, Le livre sans nom - Chroniques des mondes hallucinés](https://i0.wp.com/img.over-blog-kiwi.com/170x170-ct/0/54/07/81/20170221/ob_61bec2_livre-sans-nom-anonyme.jpg)
[Chronique fantastique] Bourbon Kid. Tome 1, Le livre sans nom – Chroniques des mondes hallucinés
Difficile de résumer ce roman, tant il a tendance à partir dans toutes les directions. Pourtant, en un seul mot, je pourrais peut-être le faire : génial! Santa Mondega, une ville d’Amérique du…
http://www.chroniquesdacherontia.fr/2017/02/bourbon-kid-livre-sans-nom-anonyme.html

Throwback Thursday #7 – Chroniques des mondes hallucinés
Le Throwback Thursday a été initié par BettieRose books sur son blog. Chaque jeudi, un nouveau thème est proposé. À moi de trouver un livre qui colle à ce thème et de vous en parler un peu….
http://www.chroniquesdacherontia.fr/2017/02/throwback-thursday-7.html
Thème de la semaine : Relecture – un roman que j'aimerais relire. Pour vous, cette semaine, j'ai choisi la "Trilogie des magiciens" de Katherine Kurtz.
![[Chronique fantasy] Les deux soeurs. Tome 2, Sorcière, de Marie Brennan - Chroniques des mondes hallucinés](https://i0.wp.com/img.over-blog-kiwi.com/170x170-ct/0/54/07/81/20170225/ob_172325_deuxsoeurs2-brennan.jpg)
Ce second tome est à mon sens égal au premier tome en matière de qualité. L’écriture est belle et fluide, les personnages sont attachants (sauf Shimi, qui me les brise de long en large). L’int…
http://www.chroniquesdacherontia.fr/2017/02/les-deux-soeurs-2-sorciere-marie-brennan.html
![[Saga fantasy] Les deux soeurs, de Marie Brennan - Chroniques des mondes hallucinés](https://i0.wp.com/img.over-blog-kiwi.com/170x170-ct/0/54/07/81/20170225/ob_a26940_deuxsoeurs-saga.jpg)
[Saga fantasy] Les deux soeurs, de Marie Brennan – Chroniques des mondes hallucinés
Voici un petit résumé de cette duologie que j’ai terminé ce mois de février 2017… Histoire que vous vous y retrouviez dans les chroniques et dans la suite chronologique du récit! Quand une …
http://www.chroniquesdacherontia.fr/2017/02/saga-fantasy-les-deux-soeurs-marie-brennan.html
Ah tient je n’ai pas lu le préquel du magicien noir, je note ! Je te souhaite une très bonne semaine livresque 😉
J’aimeJ’aime
Si tu as lu la trilogie du magicien noir, ça ne peut que t’intéresser. L’histoire est très chouette, les personnages aussi, et on découvre l’usage de la haute magie, ou magie noire, avant qu’elle ne soit interdite en Kyralie. Je n’ai pas encore tout lu, mais ça me plaît vraiment bien.
J’aimeJ’aime
Ah je découvre ton blog et en plus j’aime bien tes lectures ! Au plaisir de te suivre 🙂
J’aimeJ’aime
Chouette, ça fait toujours plaisir de pouvoir partager avec d’autres amatrices/amateurs d’imaginaire! Merci de me suivre ^^ Je vais passer voir ton blog, que je ne connaissais pas, et que je vais me faire un plaisir de découvrir.
J’aimeJ’aime
très beau blog sur la littérature. j’aime venir me promener ici
J’aimeJ’aime
Merci, c’est très gentil ^^ Cela fait toujours plaisir de voir que mes efforts de design et de contenu sont appréciés 😉
J’aimeJ’aime