Bonjour les lecteurs!
Comme vous l'avez sans doute constaté au cours de la semaine dernière, le design du blog est en train de changer! J'espère que ce nouveau look plus "retro", plus steampunk, vous plaît. Moi, en tout cas, il est très à mon goût!!
Comme d'habitude, le rendez-vous du "C'est lundi…" est organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog en cliquant sur le lien ^^ Le principe est très simple, il faut répondre à trois questions, chaque lundi:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Cette semaine fut un peu spéciale pour moi, surtout le weekend, puisque j'ai tenté le challenge du weekend à 1000… Je vous en parlerai dans un prochain billet. Grâce à cela, mes lectures ont un peu mieux avancé, mais pas encore assez à mon goût. Voici ce que cela donne…
C'est certain, le titre prête un peu à rire… C'est d'ailleurs pour cela qu'il avait été choisi dans ma PAL. En effet, je participe au challenge "Pioche dans ma PAL", et le thème de ces deux mois-ci était "Mystère et boule de gomme". Mon binôme devait choisir deux titres qui l'intriguaient. Eh bien, voilà qui est chose faite, on va enfin pouvoir découvrir ce qui se cache derrière ce titre énigmatique.
La vérité, c'est que je ne m'attendais vraiment pas à trouver cette lecture aussi plaisante. J'avais un peu peur de tomber sur un navet, à défaut d'y voir du maïs. Et finalement, j'ai été heureusement surprise par le style d'écriture agréable, l'intrigue prenante, le suspens, les personnages, bons comme mauvais… C'était vraiment une belle découverte, que je ne peux que conseiller!
Le silence des dragons m'avait été proposé sous forme d'ebook par Alizée Villemin elle-même, et j'avais accepté le partenariat avec grand plaisir, désireuse de découvrir cet univers fantasy bien tentateur.
Au final, j'ai été heureusement surprise par la jolie plume de l'auteure, et je me suis laissée séduire par les dragons, les dracaenars, le petit tigre d'opale, et par l'intrigue assez sympa.
J'ai juste été un peu déçue que ça ne soit pas plus long. Certains passages n'étaient à mon sens pas assez détaillés. Parfois, l'auteur passait d'un évènement à un autre un peu abruptement, laissant des vides temporels qui auraient pu être comblés par l'histoire des personnages, leurs relations entre eux, leur pensée, leur quotidien… Quelque chose qui aurait permit d'apprendre à les connaître mieux, et à mieux appréhender l'univers développé par l'auteure. Je suis restée un peu sur ma faim à ce niveau-là, mais sinon, le roman s'est avéré être une lecture agréable.
Bien entamé grâce à mon weekend à 1000, ce premier tome de Pax Germanica me plaît assez jusqu'à présent. Le concept et l'univers déployé par l'auteur sont vraiment sympas, les personnages sont hauts en couleurs comme je les aime, l'ambiance steampunk est délicieusement au rendez-vous…
Je déplore juste une intrigue un peu brouillonne par instants, et de trop nombreuses coquilles qui gênent la lecture. C'est dommage, parce que le design de l'objet-livre est magnifique. Cela gâche un peu le travail mis en oeuvre.
Prévu normalement pour le weekend à 1000, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'entamer cette lecture, qui m'intrigue pourtant beaucoup. Mais ce sera bientôt chose faite, dès que Les âmes envolées sera bouclé.
L'intrigue de ce roman m'intéresse énormément, je me réjouis de voir de quelle façon le sujet sera traité. Apparemment, il s'agit d'un thriller psychologique qui se passe dans le domaine de l'art, ce qui m'intrigue beaucoup. Pas trop de gore, d'après l'auteur, mais un texte plus orienté vers le psychologique.
Je l'ai ouvert par curiosité, et ce que j'en ai vu m'a plu. L'écriture est en tout cas très agréable.
Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.
![[Chronique fantasy] Le conclave des ombres. Tome 3, Le retour du banni, de Raymond E. Feist - Chroniques des mondes hallucinés](https://i0.wp.com/img.over-blog-kiwi.com/170x170-ct/0/54/07/81/20170118/ob_1001ed_conclave-des-ombres3-feist.jpg)
On se sent happé par cette histoire d’artefact maléfique, si bien qu’il est difficile de lâcher le roman une fois l’intrigue principale démarrée. Et cette menace latente en fin de roman, cette…
http://www.chroniquesdacherontia.fr/2017/01/conclave-des-ombres-3-feist.html
![[Saga fantasy] Le conclave des ombres, de Raymond Feist - Chroniques des mondes hallucinés](https://i0.wp.com/img.over-blog-kiwi.com/170x170-ct/0/54/07/81/20170119/ob_fea844_conclave-des-ombres-trilogie.jpg)
[Saga fantasy] Le conclave des ombres, de Raymond Feist – Chroniques des mondes hallucinés
Voici un petit résumé de cette trilogie que j’ai terminé le mois dernier… Histoire que vous vous y retrouviez dans les chroniques et dans la suite chronologique du récit! Ma chronique du tome…
http://www.chroniquesdacherontia.fr/2017/01/conclave-des-ombres-raymond-feist.html
![[Challenge] Weekend à 1000 #1 - Chroniques des mondes hallucinés](https://i0.wp.com/img.over-blog-kiwi.com/170x170-ct/0/54/07/81/20170120/ob_007a5e_weekend-a-1000.jpg)
[Challenge] Weekend à 1000 #1 – Chroniques des mondes hallucinés
Bonjour les lecteurs! Ce weekend, j’ai envie d’essayer un challenge qui me tente depuis un bout de temps, mais que je n’ai jamais osé entamer. En effet, 1000 pages sur un weekend… voilà, quoi! …
http://www.chroniquesdacherontia.fr/2017/01/challenge-weekend-a-1000-1.html
Ho dommage pour l’univers brouillon, je n’aime pas ça en général dans mes lectures 😦 Belle semaine livresque =)
J’aimeJ’aime
Moi non plus, cela gâche l’univers mis en place et les personnages… D’autant plus qu’il y a vraiment de l’idée! J’espère que le deuxième et le troisième tome seront plus aboutis.
J’aimeJ’aime
Je te souhaite une bonne semaine de lecture !
J’aimeJ’aime
Je te souhaite une bonne semaine de lecture !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, Céline! Une excellente semaine de lecture à toi aussi ^^
J’aimeJ’aime
Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures 🙂 ☆
J’aimeJ’aime
Hello Bunny’s Books! Une excellente semaine à toi aussi, avec plein de belles lectures ^^
J’aimeJ’aime
Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures 🙂 ☆
J’aimeJ’aime
je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine
J’aimeJ’aime
Merci Val! Je te souhaite de merveilleuses lectures et une super semaine ^^
J’aimeJ’aime